Contact

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Cas client

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L’entreprise

FlyRenov est une startup innovante du groupe GCC avec une double vocation : proposer des prestations d’entretien du bâtiment grâce à la technologie drone et développer son pôle R&D avec pour ambition de devenir un véritable acteur de l'innovation. Deux objectifs au service d’une même ambition : accélérer la transition intelligente et sociale du BTP.

Les cibles

La startup s’adresse principalement aux bailleurs sociaux, aux syndics de copropriété et aux communes cherchant à entretenir leurs logements et lotissements à moindre coût. Grâce à un procédé plus rapide et économique, rendu possible par l'absence totale d’échafaudage, elle offre une véritable alternative, efficace et accessible, pour la maintenance du bâtiment.

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L’entreprise

FlyRenov est une startup innovante du groupe GCC avec une double vocation : proposer des prestations d’entretien du bâtiment grâce à la technologie drone et développer son pôle R&D avec pour ambition de devenir un véritable acteur de l'innovation. Deux objectifs au service d’une même ambition : accélérer la transition intelligente et sociale du BTP.

Les cibles

La startup s’adresse principalement aux bailleurs sociaux, aux syndics de copropriété et aux communes cherchant à entretenir leurs logements et lotissements à moindre coût. Grâce à un procédé plus rapide et économique, rendu possible par l'absence totale d’échafaudage, elle offre une véritable alternative, efficace et accessible, pour la maintenance du bâtiment.

La rétention et la crédibilité comme objectifs phares

La rétention et la crédibilité comme objectifs phares

wireframe vs prototype
wireframe vs prototype
Mission & objectifs
Mission & objectifs

Depuis sa création en 2021, FlyRenov s’est rapidement imposée comme un acteur majeur de la rénovation de bâtiments par drone. En 2024, soutenue par un nouveau fonds d’investissement, l’entreprise ambitionne de transformer son site one-page en une version complète et enrichie. Ce nouveau site web a pour mission d'offrir davantage d’informations, et de s'adresser plus directement et efficacement à ses clients pour renforcer la marque sur son statut de leader dans les secteurs du BTP et de l’innovation.

Depuis sa création en 2021, la startup FlyRenov s’est rapidement imposée comme un acteur majeur de la rénovation de bâtiments par drone. En 2024, soutenue par un nouveau fonds d’investissement, l’entreprise ambitionne de transformer son site one-page en une version complète et enrichie. Ce nouveau site web a pour mission d'offrir davantage d’informations, et de s'adresser plus directement et efficacement à ses clients pour renforcer la marque sur son statut de leader dans les secteurs du BTP et de l’innovation.

Rétention accrue des visiteurs

Crédibilité et confiance consolidées

Clarté & détails des prestations

Acquisition de leads qualifiés

Problématiques du site original

Manque de crédibilité et de stature

Faible rétention des visiteurs

Faible conversion dans la capture de leads

Absence d’informations détaillées

Manque de clarté sur les offres et les process

Balisage SEO inexistant

Les besoins convertis en objectifs concrets

Concevoir un design homogène et cohérent avec leur position de leader

Concevoir une direction artistique et des visuels clés immersifs

Penser une stratégie de contenu et des parcours UX efficients

Proposer du contenu pratique qui parle aux cibles (Cas client, articles)

Détailler les offres et les process d’intervention étape par étape

Concevoir un site optimisé pour le SEO et introduire des CMS

Quelques actions concrètes mises en place

Quelques actions concrètes mises en place

Une proposition de valeur et un positionnement inhérents au savoir-faire

Une proposition de valeur et un positionnement inhérents au savoir-faire

Les workshops stratégiques réalisés avec les équipes ont permis de lever les freins cognitifs et de redéfinir ensemble une vision renouvelée de l’entreprise. Cette approche a abouti à un positionnement clair et aligné avec ses ambitions futures.


"Rénovation du patrimoine nouvelle génération" reflète l’engagement de la marque à inscrire durablement son expertise dans une vision innovante de la rénovation.


"La technologie au service de l’entretien du bâtiment" incarne une proposition de valeur axée sur une approche technologique résolument tournée vers l’action, mettant en lumière les aspirations de son pôle R&D et son leadership dans le secteur.

proposition de valeur
proposition de valeur
proposition de valeur
footer webdesign
footer webdesign
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Une direction artistique convaincante et immersive

Une direction artistique convaincante et immersive

Pour affirmer le rôle de leader de l’entreprise sur son marché, j’ai conçu des lignes épurées et aérées, des visuels immersifs et une palette subtilement enrichie de touches de TechBlue, couleur signature de l’identité de la marque.


Dans l’UX/UI, j’ai opté pour des contrastes d’ambiances afin de distinguer clairement les arguments commerciaux des contenus instructifs.


J’ai également intégré un footer "brandé" et immersif, accompagné d’un CTA stratégique et percutant pour maximiser l’engagement des visiteurs.

Une stratégie marketing de contenu axée sur le “choix intelligent”

Une stratégie marketing de contenu axée sur le “choix intelligent”

Pour faire le lien avec l’approche technologique et innovante de la marque, j’ai opté pour le concept de “rénovation intelligente” afin de toucher les acteurs du BTP sensibles aux enjeux nécessaires à l’évolution de leur secteur.

ui design content
ui design content
ui design content
calculateur site web
calculateur site web
calculateur site web

Un calculateur de coûts comme fonctionnalité stratégique pour motiver la prise de contact

Un calculateur de coûts comme fonctionnalité stratégique pour motiver la prise de contact

Au cours des ateliers stratégiques, nous avons identifié le prix comme levier principal pour convaincre les cibles de l’entreprise. Proposer un outil facilitant la prise de décision sur cet aspect s’est avéré essentiel.


En collaboration avec la communauté Framer et un développeur indépendant, j’ai conçu un calculateur simple et intuitif au format CSS. Cet outil permet aux utilisateurs d’estimer le coût d’intervention en fonction d’un prix/m² pour faciliter la prise de décision et motiver la prise de contact.

Deux CMS flexibles pour enrichir le contenu et garantir l'autonomie

Deux CMS flexibles pour enrichir le contenu et garantir l'autonomie

Pour combiner optimisation SEO et stratégie de conversion, j’ai conçu deux CMS personnalisés. L’un permet à mon client d’ajouter de nouveaux cas clients, et l’autre de publier des articles de blog.


Grâce aux options de personnalisation avancées de Framer, j’ai pu créer des pages paramétrables, respectant à la fois le design UX et la direction artistique définis par le prototype.

CMS site web
CMS site web
CMS site web

Autres fonctionnalités

Autres
fonctionnalités

Un format responsive sur tous les supports

Un format responsive sur tous les supports

Pour offrir aux utilisateurs une expérience optimale, j’ai accordé une attention particulière à la version mobile, comme pour chaque projet. Le site s’adapte à tous les écrans, garantissant une navigation fluide et agréable.

Un site disponible en plusieurs langues

Un site disponible en plusieurs langues

En réponse aux besoins de mon client pour toucher un public international et renforcer l’accessibilité., j’ai paramétré un bouton de localisation et traduit l’ensemble du contenu avec l’IA intégrée de Framer.

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Des animations fluides et immersives

Des animations fluides et immersives

Pour sublimer l’expérience visuelle, j’ai créé des animations dynamiques qui donnent vie au contenu tout au long de la navigation. L'objectif étant de favoriser la rétention des visiteurs en rendant le site plus captivant.

Un curseur dynamique personnalisé

Un curseur dynamique personnalisé

Pour enrichir l’expérience utilisateur, j’ai conçu un curseur personnalisé, visible sur la version bureau. Subtil et interactif, il contribue au plaisir de la navigation.