
Rétention accrue des visiteurs
Crédibilité et confiance consolidées
Clarté & détails des prestations
Acquisition de leads qualifiés
Problématiques du site original
Manque de crédibilité et de stature
Faible rétention des visiteurs
Faible conversion dans la capture de leads
Absence d’informations détaillées
Manque de clarté sur les offres et les process
Balisage SEO inexistant
Les besoins convertis en objectifs concrets
Concevoir un design homogène et cohérent avec leur position de leader
Concevoir une direction artistique et des visuels clés immersifs
Penser une stratégie de contenu et des parcours UX efficients
Proposer du contenu pratique qui parle aux cibles (Cas client, articles)
Détailler les offres et les process d’intervention étape par étape
Concevoir un site optimisé pour le SEO et introduire des CMS


Les workshops stratégiques réalisés avec les équipes ont permis de lever les freins cognitifs et de redéfinir ensemble une vision renouvelée de l’entreprise. Cette approche a abouti à un positionnement clair et aligné avec ses ambitions futures.
"Rénovation du patrimoine nouvelle génération" reflète l’engagement de la marque à inscrire durablement son expertise dans une vision innovante de la rénovation.
"La technologie au service de l’entretien du bâtiment" incarne une proposition de valeur axée sur une approche technologique résolument tournée vers l’action, mettant en lumière les aspirations de son pôle R&D et son leadership dans le secteur.

Pour affirmer le rôle de leader de l’entreprise sur son marché, j’ai conçu des lignes épurées et aérées, des visuels immersifs et une palette subtilement enrichie de touches de TechBlue, couleur signature de l’identité de la marque.
Dans l’UX/UI, j’ai opté pour des contrastes d’ambiances afin de distinguer clairement les arguments commerciaux des contenus instructifs.
J’ai également intégré un footer "brandé" et immersif, accompagné d’un CTA stratégique et percutant pour maximiser l’engagement des visiteurs.

Pour faire le lien avec l’approche technologique et innovante de la marque, j’ai opté pour le concept de “rénovation intelligente” afin de toucher les acteurs du BTP sensibles aux enjeux nécessaires à l’évolution de leur secteur.

Au cours des ateliers stratégiques, nous avons identifié le prix comme levier principal pour convaincre les cibles de l’entreprise. Proposer un outil facilitant la prise de décision sur cet aspect s’est avéré essentiel.
En collaboration avec la communauté Framer et un développeur indépendant, j’ai conçu un calculateur simple et intuitif au format CSS. Cet outil permet aux utilisateurs d’estimer le coût d’intervention en fonction d’un prix/m² pour faciliter la prise de décision et motiver la prise de contact.

Pour combiner optimisation SEO et stratégie de conversion, j’ai conçu deux CMS personnalisés. L’un permet à mon client d’ajouter de nouveaux cas clients, et l’autre de publier des articles de blog.
Grâce aux options de personnalisation avancées de Framer, j’ai pu créer des pages paramétrables, respectant à la fois le design UX et la direction artistique définis par le prototype.

Pour offrir aux utilisateurs une expérience optimale, j’ai accordé une attention particulière à la version mobile, comme pour chaque projet. Le site s’adapte à tous les écrans, garantissant une navigation fluide et agréable.
En réponse aux besoins de mon client pour toucher un public international et renforcer l’accessibilité., j’ai paramétré un bouton de localisation et traduit l’ensemble du contenu avec l’IA intégrée de Framer.

Pour sublimer l’expérience visuelle, j’ai créé des animations dynamiques qui donnent vie au contenu tout au long de la navigation. L'objectif étant de favoriser la rétention des visiteurs en rendant le site plus captivant.
Pour enrichir l’expérience utilisateur, j’ai conçu un curseur personnalisé, visible sur la version bureau. Subtil et interactif, il contribue au plaisir de la navigation.